Nos engagements

La Garçonne vichy s’engage pour une fabrication française durable, pensée dans le respect de notre planète et de votre environnement intérieur.

Une production raisonnée

Pensée dans une démarche durable, la bougie La Garçonne Vichy est rechargeable à l’infini. Une solution écologique pour profiter de vos parfums préférés.

Des cires sans OGM

Pour notre mélange, nous utilisons des cires végétales principalement européennes garanties sans OGM et certifiées RSPO, ainsi que de la cire d’abeille issue de ruches européennes respectueuses de nos précieuses productrices.

Nous n’utilisons pas de cire minérale, aussi appelée paraffine, qui est issue de la pétrochimie et dont la combustion libère des composés chimiques, toxiques et cancérigènes.

Des mèches certifiées

Certifiées RAL, nos mèches sont en pur coton entrelacé avec une âme papier. Sans traitement chimique, sans plomb et sans nylon, elles ne produisent aucune fumée ni suie à la combustion.

Des parfums contrôlés

La Garçonne Vichy va plus loin dans le respect de votre santé en bannissant de ses compositions de parfums toute substance Cancérogène, Mutagène, toxique pour la Reproduction (CMR) ou classée dans la catégorie des perturbateurs endocriniens (phtalates).

Naturel ne voulant pas dire sans danger, nous remplaçons systématiquement certaines fragrances naturelles dangereuses de nos créations par des fragrances synthétiques neutres.

Origine France

« Notre porcelaine 100% écologique, sans aucune substance chimique, sans plomb ni cadmium, est certainement le contenant le plus sain pour la santé. Elle répond aux normes et aux exigences alimentaires les plus sévères au monde. »

Fière de produire sur le territoire français, la manufacture Apilco s’est vu décerner le label « Origine France Garantie ».

Une empreinte carbone réduite

Notre volonté de valoriser le savoir-faire français et de protéger l’environnement en privilégiant les circuits courts se traduit dans le choix de nos partenaires. En effet, 92% de nos fournisseurs sont français, tous sont européens et un tiers est en Auvergne.